PRATIQUER DES TECHNIQUES VIBRATOIRES POUR REGULER LES FONCTIONS INTERNES CHEZ NOS ANIMAUX

13/08/2023

PRATIQUER DES TECHNIQUES VIBRATOIRES POUR REGULER LES FONCTIONS INTERNES CHEZ NOS ANIMAUX

Je partage ici le témoignage d'un vétérinaire spécialisé en médecine du comportement.

Tout ne peux s'expliquer à ce jour d'une manière scientifique mais des pistes sérieuses sont étudiées comme celles établies sur la base de la mécanique quantique. Comprendre les champs énergétiques et leur action vibratoire est un vaste programme donc il est intéressant d'avoir des récits pluridisciplinaires pour accumuler des données lorsque l'on pratique la régulation énergétique comme moi (magnétisme, EFT par intercession). 

 

Vous trouverez dans les propos tenus par ce vétérinaire, une réflexion intéressante sur l'impact des effets vibratoires d'un être sur l'autre (reliance, cohérence et résonnance). Des effets que j'observe régulièrement dans les réponses comportementales et physiques des individus que j'aide par l'utilisation de certaines techniques vibratoires. 

Récit sur la Physiologie, Médecine et Mécanique Quantique - Propos du Dr. Joel Dehasse (vétérinaire spécialisé en médecine du comportement animal) . 

---

 

Je reçois de nombreuses interrogations, critiques (et insultes) (de personnes mal informées) quand je parle de médecine vibratoire /quantique. Alors je voulais juste vous donner quelques infos (prouvées scientifiquement) en neurosciences qui touchent à la mécanique quantique
---
La vitamine D, vous connaissez ? Le 7-déshydrochole
stérol est frappé par des photons UV-B dans le derme : les photons excitent des électrons, changeant l’énergie de l’atome, entraînant une rupture d’un cycle hexagonal, ce qui change la forme de la molécule, et la rend sensible aux enzymes qui vont la convertir en cholécalciférol (dans la peau), puis en 25-hydroxy-viamine D (dans le foie), puis en 1-25-dihydroxy-vitamine D (dans le rein), la forme efficace de la vitamine D3.

 

La synthèse de vitamine D n’est possible que parce qu’une quantité discrète (quanta) de lumière (onde à 7,5 *10e14 à 3*10e17 Hz, ou particule-photon) change l’énergie d’un électron, qui change d’orbite autour du noyau proton-neutron, et change les propriétés ioniques et électromagnétiques de l’atome excité, ce qui change la forme de la molécule dont il est partie intégrante, ce qui change la fonction de la molécule : c’est de la photosynthèse : effet photo-électrique et photochimique. On est en plein dans la mécanique quantique.
---
Il en est de même pour la Vision : changement de forme d’un récepteur pigmenté (protéine) suite à l’excitation d’électrons par des photons (quanta) (entre 400à 700 nanomètres, ou 4,3*10e14 à 7,5*10e14 Hz)), modifiant la perméabilité de la membrane de la cellule, et enclenchant un courant électrique.

 

Pour l’audition, c’est une onde (de 20 Hz à 20.000 ou 2*10e4 Hz) qui frappe une membrane (tympan) et par amplification mécanique (système des osselets) active le mouvements de récepteurs qui transcodent l’info mécanique et info électrique. Il n’y a plus d’effet de quanta, mais uniquement une sensibilité aux ondes, aux vibrations : transformation d’une onde de probabilité en computation (imaginaire) sonore.
---
L’EEG (électro-encéphalographie) enregistre l’électricité du cerveau en périphérie du crâne, et permet de distinguer différentes ondes de fréquence correspondant à des états de veille (rythme β 13 à 30 Hz et γ 40 à 80 Hz)ou de conscience calme (rythme α à 8 - 12 hz) ou de sommeil, de méditation, ou d’hypnose (θ 4,5 à 8 Hz).

 

L’ECG (électrocardiographie) est la détection (à distance) de l’activité électrique du coeur.
L’activité électrique du cœur, du cerveau, des nerfs, engendre un champ électromagnétique.

 

La circulation des ions (minéraux, molécules ionisées) dans les liquides (eau, lymphe, sang, liquide céphalorachidien) entraîne un champ magnétique perceptible à distance du corps.

 

L’IRM (Imagerie par Résonance Magnétique) est une imagerie quantique, qui repose sur le principe de résonance magnétique des noyaux atomiques possédant un spin nucléaire (H, C, O…). On est en pleine mécanique quantique, appliquée au diagnostic.

 

Les rayons X sont des rayonnements ionisants (10e16 à 10e20 Hz) à base de photons ou d’électrons de haute énergie qui surexcitent les électrons des atomes touchés, entraînant des modifications de forme de l’ADN, ARN, protéines, enzymes, entraînant des formes anormales incompatibles avec les fonctions chimiques homéostatiques, et engendrant parfois des mutations d’ADN cancérogènes. C’est un effet quantique délétère.

 

Je ne parle pas du Bluetooth (2,4 – 2,48 GHz), du WIFI (1,45 GHz ou 5,150 GHz), de la 4G (2,6 GHz, 1800 MHz, 700 MHz), ou de la 5G (3,4 à 3,8 GHz) dont les effets quantiques délétères sur la santé sont déjà mis en évidence, mais bien sûr controversés.
***
La Vie est liée au mouvement des macromolécules, surtout des protéines, mouvement dus à leur changement de forme (et de fonction), suite à des changements d’ionisation, suite à des changements de charge et de spin des électrons.

Avant la chimie, la biochimie, la bio-électricité, la Vie est explicable par la mécanique quantique.

 

***
La cohérence de l’arythmie du cœur (cohérence cardiaque) entraîne un champ électromagnétique décelable à distance du corps et à effet de cohérence cardiaque chez un être vivant (humain, chien…) distant de plusieurs mètres, avec effet de résilience. L’effet à distance ne peut être qu'électromagnétique.

 

C’est donc dire qu’un champ électromagnétique cohérent a des effets sur un organisme distant, ses tissus, ses hormones, son système nerveux autonome, son niveau de stress, sa résilience, son homéostasie.


Sur ce principe, on pourrait déterminer les fréquences harmoniques de chaque tissu, de chaque organisme, de chaque fonction, et on pourrait les envoyer à distance pour redonner de l’homéostasie à chaque fonction, organisme, tissu, cellule, fonction cellulaire, ADN, etc.

 

Ce serait de la physiologie et de la médecine quantiques (vibratoires). Et bien entendu, c’est déjà d’application par de nombreuses méthodologies.

 

Image : © https://
www.intelligentliving.co/studies-reveal-how-dogs-process-words/

 

Recueil des propos sur facebook : https://m.facebook.com/photo.php?fbid=10164451603510655&id=801085654&set=a.10156893095930655&eav=AfaTf0WyfrvGadi3yilIzG9WpTo3TZx2oPOt6diJYSSIPhxoWe4M7ZE0d_A2bwAqEv0&paipv=0&source=57