11/05/2023
Discipline, rigueur, permission, enfant roi, animal roi, cadre structurant, éducation bienveillante, punitions, récompenses, permission, démission, main de fer dans un gant de velours. En France, le sujet est assez sensible en ce moment.
Je vous propose 2 vidéos (l’une sur l’éducation positive pour le chien. Bien ou pas bien ?) et la 2e sur l’éducation parentale positive (Bien ou pas bien ?).
Comprendre les bénéfices et les risques des diverses modalités éducatives utilisées à ce jour permet d’être éclairé afin de choisir les méthodes appropriées à l’accompagnement de celui qui doit évoluer pour devenir.
Vous comprendrez à quel point, la nuance des mots utilisés est subtile et à quel point il est normal d’être confus à ce sujet lorsque l’on ne maitrise pas la mesure de ces propos.
1ere vidéo (éducation du chien et rapport entre l'homme et les animaux) : https://www.facebook.com/ava.refuge/videos/273370191729999
2e vidéo (éducation au sens large, dans un lien de parentalité) : https://www.youtube.com/watch?v=qHjM3geQ8jo&ab_channel=FabriceMidal
Si vous êtes perdus, interrogatifs ou si vous avez besoin d’échanger à ce sujet, je me ferais un plaisir de vous aider à mesurer l’impact de nos interactions sur le développement même d’un individu (enfant, chiot ou chaton) et sur la construction d’une relation épanouie entre l’humain et l’animal non-humain.