Vous êtes dans un état comportemental qui vous fait souffrir. Vous voudriez transformer un ressenti désagréable en une sensation plus agréable, plus légère. Vous aimeriez vous libérer d'un trop-plein émotionnel qui gangrène votre vie. Vous souhaiteriez que les choses changent dans votre quotidien afin de vous sentir plus épanoui(e), plus vivant(e). Vous désireriez changer votre regard sur vous-même et sur les autres. Vous aimeriez dépasser une situation, un schéma récurent chez vous (...) Quelque soit l'objectif que vous voulez atteindre, il y a toujours une solution pour y arriver. Et cette solution est en vous. Si, si, je vous l'assure ! Je vous propose simplement de vous accompagner pour y accéder.  Cet accompagnement vous permettra d'acquérir des clés, pour gérer au quotidien, vos états d'être et vos états d'âme grâce à des outils simples et efficaces. Vous vivrez activement votre transformation, pas à pas, vers la meilleure version de vous-même. 

Je vous propose 2 formules d'accompagnement (individuel ou collectif) selon vos besoins. 

Liste (non exhaustive) des cas possibles d'accompagnement :
 
* Anxiété
* Phobie
* Hyper-sensibilité
* Hyper-réactivité émotionnelle
* Ruminations mentales
* Stress post-traumatique
* Problème de sommeil
* Etat d'esprit négatif
* Manque de confiance en Soi
* Mauvaise estime de Soi
* (...)

*Perte d'énergie & d'envies 
* Deuil
* Burn out
* Douleurs chroniques
* Crise d'angoisse
* Peur / panique
* Etat de stress chronique
* Addictions (sauf aux substances chimiques type drogues, médicaments et alcool)
* T.O.C (troubles obsessionnels compulsifs)
* (...)

Prérequis pour effectuer votre accompagnement :
 
Pour permettre une prise en charge complète, il est fortement conseillé de faire un bilan de santé avec votre médecin avant de commencer l'accompagnement. Ceci afin de mettre en évidence ou de faire l'éviction d'un problème de santé nécessitant un traitement médical. Par exemple, saviez-vous qu'un déficit endocrinien (un problème de thyroïde par exemple) peut engendrer un état comportemental problématique (nervosité, perte ou augmentation de l'appétit, problème de sommeil, tristesse, baisse d'énergie…). Il est donc nécessaire d'évaluer, avec un professionnel compétent, si la cause du problème est physiologique ou non. 
 
Les accompagnements que je propose ne font pas partie du cadre de prise en charge thérapeutique. Il est donc tout à fait possible, pour celui qui en ressent le besoin et/ou la nécessité, de pratiquer en parallèle du travail réalisé ensemble, un accompagnement par un psychiatre, un psychologue, un psychanalyste ou un psychothérapeute. Ainsi, les méthodes proposées par chaque professionnel, pourront être des catalyseurs, des boosters afin d'effectuer une synergie d'actions dans une démarche globale de quête de soi.  
 
La prise en charge des personnes souffrant d'un trouble psychopathologique devra obligatoirement être accompagnée, lors d'un suivi médical, par un médecin spécialisé (psychiatre). Un travail pluridisciplinaire sera ainsi effectué. Il sera nécessaire de prévenir le professionnel de santé de votre démarche d'accompagnement complémentaire pratiquée ensemble. Je me tiendrai à la disposition, si vous le souhaitez, de votre spécialiste pour travailler dans la même ligne d'évolution en trinôme (Vous, lui et moi). 
 
Certaines psychopathologies ne rentrent pas dans le champ des accompagnements que je propose. Je ne prends pas en charge les états psychopathologiques de type psychopathies et organisations limites (schizophrénie, paranoïa, bipolarité, perversion narcissique, pédophilie, nécrophilie …). Les personnes présentant ces états ont tout mon respect mais elles doivent avoir un accompagnement spécifique qui ne fait pas partie de mon champ de compétences.