Je vous propose de bénéficier des bienfaits du magnétisme en ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUEL uniquement et lors de séances en présentiel.


Selon vos
besoins, et l'objectif que vous souhaitez atteindre, j'utilise le magnétisme seul (protocole complet) ou intégré dans un protocole multimodal couplant les différentes méthodes que je propose.

Qu'est-ce que le magnétisme ?
 
C'est une pratique ancestrale (depuis plus de 4000 ans) qui était déjà utilisée par les pharaons d'Egypte). Etudiée depuis l'Antiquité, elle a pris une tournure scientifique au 17ème siècle avec les travaux de William Gilbert. Au 18ème siècle, Franz Mesmer a popularisé l'idée de l'influence du magnétisme animal sur la santé, conduisant à des controverses et à l'émergence de l'hypnose. Au fil du temps, le magnétisme a évolué en tant que champ d'étude intégrant des aspects de la physique, de la médecine et de la psychologie.
 
Comme toutes les sciences énergétiques, le magnétisme permet de libérer les tensions internes. 
Son champ d'applications est varié, allant de la gestion de la douleur chronique à l'accélération du processus de guérison (réparation cellulaire) après une blessure, une brûlure ou une intervention chirurgicale. IL est souvent complémentaire à la mise en charge médicale des cancers et maladies chroniques. Il booste l'immunité et peut être un bon complément à la prise en charge médicale du zona par ex. Il est également utile pour lutter contre les problèmes dermatologiques tel que l'eczéma et les démangeaisons. Il est également utilisé pour rétablir l'équilibre énergétique, soulager le stress, l'anxiété, les troubles du sommeil et d'autres problèmes comme la difficulté de concentration, la morosité (...). Il peut avoir un intérêt dans le processus d'accompagnement en cas de gestion des addictions en favorisant la libération de la dépendance à l'objet addictif. 
 
Le praticien (magnétiseur) utilise son énergie magnétique, en plaçant (généralement) ses mains près du corps du consultant afin de lui transmettre cette énergie curative. Il peut effectuer des gestes spécifiques, tels que des passes magnétiques. Il agit ainsi sur les blocages énergétiques, les déséquilibres et les troubles physiques ou émotionnels du sujet. 
 
Attention : le magnétiseur n’est en aucun cas un médecin ou un faiseur de miracles.
Son rôle est de rétablir la circulation du Chi dans le corps, lui permettant ainsi de se réparer naturellement. On parle aussi parfois de réalignement ou déblocage des chakras.
 
Pour ma part, je respecte la charte éthique établie par le syndicat national des magnétiseurs dont voici le détail. Charte éthique du magnétiseur

La pratique du magnétisme sur les animaux :
 
Je propose des séances de magnétisme pour tout être vivant, Cependant, je pratique le consentement mutuel. Cela veut dire que je propose de magnétiser un animal à partir du moment où celui-ci est à l'aise lors de contacts rapprochés avec une personne non familière (une dizaine de centimètres). Ceci dans le souci du respect d'une démarche collaborative interspécifique. Cela veut dire, que je m'interdis toute contrainte ou toute contention sur autrui (humain, animal ou végétal). 
 
Si votre animal est stressé ou présente une réaction excessive (de peur, d'agressivité ou d'excitation au contact humain), je pourrais vous proposer d'autres techniques de régulation qui ne nécessitent pas d'approche directe. 
 
Pour la prise en charge des animaux, je vous invite à découvrir les détails des accompagnements que je propose en cliquant ICI
 
Dans le souci d'une harmonisation relationnelle entre les hommes & les animaux, pour ne pas dire avec la nature, je propose également un accompagnement pour les "propriétaires", leurs gardiens de ceux-ci. Ainsi qu'une prise en charge de toute personne rencontrant un blocage, un inconfort ou un problème avec les animaux. Vous trouverez le détail de cet accompagnement ICI

Le magnétisme et la science : 
 
En France, l'étude scientifique du magnétisme curatif est en cours et sa pratique est moins courante qu'ailleurs. Il est cependant enseigné dans les facultés de médecine en Espagne, en Suisse ou d'en d'autres pays plus ouverts à cette pratique.
 
Même si ses résultats ne sont plus à prouver pour ceux qui l'utilisent, je vous propose de lire le contenu d'un rapport scientifique de 2022 sur l'expérimentation du magnétisme par Arnault Richard de Chicourt : Les recherches scientifiques d’ARC FORMATION