J'inclue l'utilisation de l'acupression dans une méthode globale dont le protocole multimodal couple les différentes techniques que je propose.
 
J'utilise l'acupression en séance d'accompagnement individuel ou collectif au choix. Le principe est de vous rendre autonome dans sa pratique afin que vous puissiez l'utiliser à chaque fois que vous en ressentez le besoin. 

Qu'est-ce que l'acupression ?
(Si vous préférez écouter plutôt que de lire, cliquez sur l'audio ci-dessus).
 
L'acupression est une technique de soulagement issue de la médecine traditionnelle chinoise.
Le corps possède des canaux d'énergie, appelés méridiens, à travers lesquels le Qi (l'énergie de vie) circule. En appliquant une pression sur certains points le long de ces méridiens, l'acupression vise à rétablir l'harmonie énergétique, à soulager les blocages et à améliorer l'équilibre vital global.
 
D'un point de vue neuroscientifique, Il est bon de savoir que 90% de nos fonctionnalités cérébrales sont en réserve, en dormance et que seulement 10% de nos capacités sont activées dans le quotidien. Chaque organe a un lien direct avec le cerveau. Saviez-vous que 80% de nos actions sont sous influence directe des organes qui vont envoyées des informations au cerveau (avec une rétroactivité) et qu'il n'y a que 20% des actions qui partent du cerveau pour aller vers les organes. Le cerveau est donc majoritairement sous influence de nos organes. 
 
L'acupression a une action fonctionnelle sur des points bioénergétiques. Cela veut dire que comme pour le fonctionnement d'un ordinateur, la stimulation par acupression de chaque point en lien avec un organe, active une zone du cerveau spécifiquement associée avec ce point pour une fonction donnée (comme une touche d’un clavier d’ordi). Ceci est prouvé par les études faites sous IRM fonctionnelle. Voici un exemple, stimuler le point GI4 (gros intestin) dit "Fond de la vallée" réduit considérablement la nervosité et l'angoisse en cas de stress intense. 
 
L'acupression est utilisée pour soulager divers maux, notamment les douleurs physiques tels que les maux de tête, les douleurs musculaires et articulaires, les troubles digestifs. Elle est également utilisée en cas de troubles du sommeil, de stress et d'anxiété. Elle peut également être pratiquée en prévention, pour renforcer le système immunitaire et maintenir un état de bien-être général.
 
En résumé, l'acupression est une technique qui consiste à appliquer une pression sur des points spécifiques du corps pour stimuler la circulation d'énergie et favoriser l'équilibre énergétique, ce qui peut contribuer à soulager divers maux et à promouvoir le bien-être physique et mental.