ACCOMPAGNEMENT COLLECTIF

Pour découvrir les ACCOMPAGNEMENTS COLLECTIFS, je vous propose de visionner ma vidéo de présentation générale ci-dessus et de cliquer sur chaque bouton ci-dessous pour découvrir les programmes proposés, le but de l'accompagnement , le déroulement, les engagements et les prérequis.

Les programmes de l'accompagnement collectif
 
A la différence de l'accompagnement individuel, l'objectif de chaque thème proposé est prédéfini et l'accompagnement est d'une durée déterminée par avance. Vous trouverez le catalogue complet des thèmes proposés en accompagnement collectif (avec chaque programme, le rythme des séances, le prix du programme ... ) à télécharger ICI Ou détaillé ci-dessous en cliquant sur chaque thème (écrit en bleu). 
 
Les accompagnements collectifs sont proposés sous forme de méthode multimodale mêlant les différentes pratiques que je dispense (sophrologie, EFT Tapping ...) afin de créer une synergie d'actions en couplant les techniques. Ils se déroulent au rythme d'une séance tous les 15 jours et le programme complet dure 2 mois 1/2. RECAPITULATIF COMPLET
 
Tous les programmes proposés ci-dessous sont en lien avec les 3 sujets généraux* sur lesquels reposent mes accompagnements.

1- la régulation du stress et des états de mal-être* :
Cliquez sur chaque thème pour avoir le détail de celui-ci.

2- la préparation à un évènement*
Cliquez sur chaque thème pour avoir le détail de celui-ci.

 
3- l'harmonisation de la relation* "humains & animaux"
Cliquez sur chaque thème pour avoir le détail de celui-ci.

 
Si vous êtes intéressés par un programme d'accompagnement collectif, contactez moi par mail : contact@valeriecantaloube.com ou par la fiche contact.
 
Si vous ne souhaitez pas suivre de programme d'accompagnement complet, je vous propose d'assister aux parenthèses hypnotiques en séances collectives. Elles peuvent être pratiquées de manière indépendante ou dans un suivi selon l'objectif à atteindre. Cliquez sur "parenthèses hypnotiques" pour connaitre de quoi il s'agit.

Le but de l'accompagnement collectif 
 
A la différence de l'accompagnement individuel, l'objectif de l'accompagnement collectif est prédéfini et il est d'une durée déterminée à l'avance
 
Comme pour les accompagnements individuels, le but est de vous aider à atteindre l'objectif donné en vous permettant d'acquérir la capacité d'utiliser les techniques proposées, en toute autonomie afin que vous puissiez vous en servir dans votre quotidien ou par anticipation face à une situation à venir. 
 
La démarche étant collective, elle est fédératrice d'un état de groupe solidaire et collaboratif soutenant et catalyseur de bienfaits.
 
De plus, elle permet, si cela est souhaité par les participants, de partager leurs ressentis dans leur progression, et ce dans le respect de l'individualité et de la singularité de chacun. 

Le déroulement d'un accompagnement collectif La durée de l'accompagnement : Chaque programme à thème contient 5 séances d'une heure environ et se déroule sur 10 semaines au total. Entre chaque séance, vous aurez des exercices à effectuer pour avancer petit à petit vers l'objectif défini (comme noté ci-dessous).  La fréquence des Rdv : Les séances collectives se dérouleront tous les 15j (2fois/mois) Présentiel et/ou Distanciel au choix : Rdv soit en présentiel (aux Clayes sous bois - 78340) soit par visio selon les possibilités de chacun dans un même groupe. A préciser le jour de l'inscription pour l'organisation et la mise en place du matériel visiophonique.  La 1ere Séance : Elle permet d'expliquer le déroulement de l'accompagnement collectif; de détailler l'objectif du thème proposé; de faire connaissance avec les autres membres du groupe. Puis nous commencerons à mettre en pratique la 1ere étape du protocole général. Le suivi : Chaque séance suivante permet de continuer à mettre en place les étapes du protocole général selon l'objectif prédéfini. Les prescriptions de tâches : Entre 2 séances, vous prendrez Rdv avec vous-même pendant 1h/ 1 fois/semaine (les semaines où il n'y aura pas de séance collective). Pour performer, il faut s'entrainer et approfondir ses expérimentations pour mieux en appréhender les bénéfices. C'est le même principe qu'un traitement médicamenteux. Pour qu'il fonctionne, il faut respecter la prescription sinon les effets escomptés risquent de ne pas être au Rdv. Pire, vous pourrez penser que la méthode ne fonctionne pas alors qu'elle a fait ces preuves à de nombreuses reprises ! Des prescriptions de tâches vous seront envoyées, afin d'avancer dans le programme et d'acquérir au fur et à mesure, une certaine autonomie dans la pratique des méthodes proposées. Tout vous sera expliqué le jour de la 1ere séance. 

L'engagement du groupe & le respect du cadre de travail :  1- La base de la relation entre le praticien et les membres du groupe repose sur la confiance, la tolérance et la bienveillance. Sans cela, il ne sera pas possible d'avancer correctement. Il est important de respecter l'absence de jugement, de moqueries ou de réflexions négatives, les un(e)s envers les autres. Chaque participant doit accepter l'individualité et les singularités des autres.  2- La démarche entreprise ensemble est fondée sur un travail collaboratif. Cela veut dire que nous nous engageons, les participant(e)s et moi-même, à respecter une implication commune (notée ci-dessous).   2.1- Mon implication. En qualité de psychopraticienne, j'ai, envers chaque consultant, une obligation de moyens. Cela veut dire que je m'engage à mettre en œuvre, tous les moyens qui me sont donnés pour vous aider. Je mets, à votre service, toute mon expérience, mon savoir-faire, ma passion, ma bienveillance, mon empathie et mon professionnalisme. Je respecte également le cadre du secret professionnel.   2.2- L'implication de chaque participant (membre du groupe). Pour optimiser l'efficacité des méthodes utilisées lors de l'accompagnement collectif, chaque participant(e) doit s'engager pleinement dans cette démarche d'accompagnement. Sans cela, il ne sera pas possible d'avancer correctement. Les méthodes que j'utilise sont très efficaces et ont fait leur preuve depuis longtemps mais sans l'implication de celui (celle) qui les utilisent, elles n'ont pas d'effet miracle.  Cela veut dire, qu'il faudra :

  • Savoir faire preuve d'une discrétion totale concernant ce qui peut se dire ou se passer pendant les séances afin de respecter l'intimité de chaque membre du groupe. 
  • Être assidu(e) aux 5 séances constituant le programme. 
  • Lors d'absence à une séance, aucun report ou remboursement ne sera effectué. Cependant, des supports explicatifs seront disponibles pour pratiquer les méthodes proposées lors de la séance précédente.
  • Appliquer les prescriptions de tâches que je donne entre 2 séances.
  • Les conditions de règlement devront être respectées. Aucun impayé ne sera accepté. Une formule "paiement en plusieurs fois sans frais" est proposée en règlement sur facture via Paypal.