Idée "Bien vivre ensemble" - Fabriquer un griffoir avec des matériaux naturels.

05/07/2021

Idée "Bien vivre ensemble" - Fabriquer un griffoir avec des matériaux naturels.

Idée pour fabriquer un griffoir pour chat avec des matériaux de récupération - Avis aux bricoleurs !

Matériel pour réaliser le griffoir : 2 buches + une planche de contreplaqué en bois + une baguette d’angle en bois + 8 clous + des patins de chaises + du sisal + une agrafeuse pour moquette + une scie + une paire de ciseaux.

 

  • 1e étape : J'ai joint les deux buches en clouant un morceau de baguette d’angle en dessous devant et un autre morceau derrière. J’ai mis des petits patins de chaise sur les clous pour qu’ils ne rayent pas le sol.

  • 2e étape : J’ai découpé une tablette de bois contreplaqué dépassant légèrement à gauche et à droite des deux buches puis je l’ai cloué sur les buches pour faire une plateforme . Cela permet également de solidifier la jointure entre les 2 buches.

  • 3e étape : J’ai pris 2 morceaux de sisal (récupérés après des travaux) que j'ai découpé à la dimension de la plateforme et de la devanture des deux buches puis je les ai agrafé (avec mon agrafeuse pour moquette).

  • 4e étape : J’ai placé le griffoir à l’angle du canapé (lieu stratégique de passage entre le salon et la salle à manger) car ma chatte avait tendance à griffer mon canapé à cet endroit.

  • 5e étape : Dès que ma chatte s’est approchée du griffoir (l'a senti), je l’ai motivé par la voix afin qu'elle s'y intéresse de plus près. Et dès qu’elle a esquissé une envie de marquer le griffoir, je l’ai félicité pour qu’elle comprenne qu’elle avait le droit faire ses griffes à cet endroi


Idée "Bien vivre ensemble" - Meuble de rangement option poste d'observation pour chat Le saviez-vous ? Info n.1 : Les chats voient des choses imperceptibles pour l'oeil humain.