Astuces gourmandes pour chien et chat - Réalisation à base de viande fraiche (niveau facile)

10/03/2021

Astuces gourmandes pour chien et chat - Réalisation à base de viande fraiche (niveau facile)

3eme fiche - Fabrication d'une pâtée à la viande et d'un bouillon de viande fraiche.

* 1e étape « Ingrédients » :  Utilisation de restes de côte de bœuf, jambon et de viande sur carcasse de poulet.

 

* 2e étape « Cuisson » : La Côte de bœuf a été cuite au four 30mns et la carcasse de poulet a été cuite dans de l’eau avec des légumes (recette du bouillon de poule/légumes dans une autre fiche astuces).

 

reste de viande pour confection patée pour chien et chat

 

* 3eme étape « mélange/Mixture » : Disposer 2 volumes de viande dans un récipient assez haut et ajouter 1 volume de bouillon de légumes. Mixer à l’aide d’un bras mixeur ou dans un robot adéquat jusqu’à obtention d’une matière uniforme et molle. Cela permettra de faire une pâtée facile à étaler.

 

          Mixer la viande fraiche     mélenger le bouillon avec la viande mixée

 

* 4eme étape : Etaler la texture pâteuse dans de petits contenants à mettre au congélateur ou sur des tapis de léchage que vous présenterez à votre animal comme activité d'occupation.

 

pâtée à la viande faite maison pour chien et chat

 

* 5eme étape : Délayer le reste de la pâtée avec plus de bouillon afin d'obtenir un bouillon de jus de viande qui vous pourrez utiliser au quotidien pour agrémenter la nourriture habituelle de votre animal (ou que vous utiliserez en friandises glacées).

 

Mélanger le bouillon avec la viande fraiche  bouillon de viande pour chien et chat fait maison

 

Astuces gourmandes pour chien et chat - Réalisation à base de jus de viande (niveau très facile) Astuces gourmandes pour chien et chat : Réalisation d'un bouillon légumes/poulet (niveau moyen)