L'engagement mutuel & le respect du cadre de travail : 
 
1- La base de la relation "praticien - consultant" repose sur la confiance et l'honnêteté. Sans cela, il ne sera pas possible d'avancer correctement. Il est important de comprendre que l'accompagnement que je propose est là pour le consultant et non contre lui. Je n'ai aucun jugement, aucune vision ou réflexion négative à son égard. Je suis là pour l'aider, et seulement dans ce but ! 
 
2- La démarche entreprise ensemble est fondée sur un travail collaboratif. Cela veut dire que nous nous engageons, le consultant et moi, à respecter les conventions définies ensemble qui reposeront sur notre implication commune. 
 
 2.1- Mon implication. En qualité de psychopraticienne, j'ai, envers chaque consultant, une obligation de moyens. Cela veut dire que je m'engage à mettre en œuvre, tous les moyens qui me sont donnés pour l'aider. Je mets, à son service, toute mon expérience, mon savoir-faire, ma passion, ma bienveillance, mon empathie et mon professionnalisme. De plus, j'assure une parfaite discrétion face à la démarche effectuée. Aucune donnée le concernant ne sera divulguée à un tiers par respect du secret professionnel. 
 
 2.2- L'implication du consultant. Pour optimiser l'efficacité des méthodes utilisées lors de l'accompagnement, le consultant doit s'engager pleinement dans cette démarche. Sans cela, il ne sera pas possible d'avancer correctement. Les méthodes que j'utilise sont très efficaces et ont fait leur preuve depuis longtemps mais sans l'implication de celui qui les utilisent, elles n'ont pas d'effet miracle car la clé est en Soi. Et uniquement en Soi. Cela veut dire, qu'il faudra :
 
  • Respecter le rythme des séances proposées.
  • Appliquer les prescriptions de tâches que je donne entre 2 séances.
  • En cas de report ou d'annulation de séance, il est nécessaire de me prévenir dans les plus brefs délais.
  • En cas d'absences répétées, l'accompagnement pourra être arrêté. Il en est de même pour la ponctualité.
  • Les conditions de règlement devront être respectées. Aucun impayé ne sera accepté. Aucun crédit ne sera autorisé.