Tous

Livres

Livre conseils "Mon chien est agressif - Mode d'emploi"

9.9 EUR

Ce livre a été écrit pour expliquer avec des exemples concrets pourquoi et dans quels contextes le chien peut agresser. Il est constitué de chapitres évoquant l'agression envers les autres chiens, envers les humains (connus, inconnus et envers les enfants), envers les autres animaux. Il explique la différence entre la prédation et l'agression. Il aide à démystifier l'agression et à éviter les mauvaises interprétations. Il expose les responsabilités de chaque propriétaire de chien afin de connaitre les obligations légales à ce sujet.

 

L'auteur a construit cette méthode en s'appuyant sur sa longue expérience, sur ses nombreuses connaissances et sur des rapports d'études scientifiques. Elle reste factuelle et dénuée de jugement afin d'apporter une vision pragmatique. 


Pourquoi acheter ce livre ?

Votre chien aboie contre les autres chiens, il court après les vélos et les oiseaux, il grogne lorsque vous essayez de récupérer sa gamelle, il se rue sur le facteur à travers le grillage, il a déjà pincé un enfant (...) Les situations exposant le mode de communication par l'agression sont très nombreuses. Les 1ers signaux ne sont pas forcément dangereux ou délétères. Ils sont encore trop souvent méconnus de l'humain mais leur apparition permet d'alerter le propriétaire de l'inconfort que ressent l'animal. Tant qu'un appareil de traduction chien-homme ne sera pas inventé, il restera important de connaitre les raisons qui poussent un chien à utiliser l'agression, à comprendre comment lui proposer un autre mode de communication et comment l'aider (grâce à l'environnement, à des interactions adaptées et à ses propres réactions) à baisser ses habitudes de communication par l'agression jusqu'à réussir à les éteindre.
Il peut convenir également à toute personne souhaitant enrichir ses connaissances, à tous les curieux ou aux personnes souhaitant prévenir les comportements gênants du chien afin qu'il n'utilise que très rarement l'agression pour communiquer.

 

Grâce à ses chapitres, il peut être lu intégralement ou comme un livre de recettes selon les sujets qui intéressent le lecteur.

En format de poche - Constitué de 140 pages, ce livre se lit facilement.