L'engagement du groupe & le respect du cadre de travail : 
 
1- La base de la relation entre le praticien et les membres du groupe repose sur la confiance, la tolérance et la bienveillance. Sans cela, il ne sera pas possible d'avancer correctement. Il est important de respecter l'absence de jugement, de moqueries ou de réflexions négatives, les un(e)s envers les autres. Chaque participant doit accepter l'individualité et les singularités des autres. 
 
2- La démarche entreprise ensemble est fondée sur un travail collaboratif. Cela veut dire que nous nous engageons, les participant(e)s et moi-même, à respecter une implication commune (notée ci-dessous). 
 
 2.1- Mon implication. En qualité de psychopraticienne, j'ai, envers chaque consultant, une obligation de moyens. Cela veut dire que je m'engage à mettre en œuvre, tous les moyens qui me sont donnés pour vous aider. Je mets, à votre service, toute mon expérience, mon savoir-faire, ma passion, ma bienveillance, mon empathie et mon professionnalisme. De plus, j'assure une parfaite discrétion face à la démarche effectuée. Aucune donnée le concernant ne sera divulguée à un tiers par respect du secret professionnel. 
 
 2.2- L'implication de chaque participant (membre du groupe). Pour optimiser l'efficacité des méthodes utilisées lors de l'accompagnement collectif, chaque participant(e) doit s'engager pleinement dans cette démarche d'accompagnement. Sans cela, il ne sera pas possible d'avancer correctement. Les méthodes que j'utilise sont très efficaces et ont fait leur preuve depuis longtemps mais sans l'implication de celui (celle) qui les utilisent, elles n'ont pas d'effet miracle car la clé est en Soi. Et uniquement en Soi. 
 
Cela veut dire, qu'il faudra :


  • Savoir faire preuve d'une discrétion totale concernant ce qui a pu se dire ou se passer pendant les séances afin de respecter l'intimité de chaque membre du groupe. 
  • Être assidu(e) aux 5 séances constituant le programme. 
  • Lors d'absence à une séance, aucun report ou remboursement ne sera effectué. Cependant, des supports explicatifs seront disponibles pour pratiquer les méthodes proposées à la séance précédente.
  • Appliquer les prescriptions de tâches que je donne entre 2 séances.
  • Les conditions de règlement devront être respectées. Aucun impayé ne sera accepté. Une formule "paiement en plusieurs fois sans frais" est proposée dans le module "Paiement en ligne".