Adapter les thérapies comportementales selon l'individualité est une priorité.

28/04/2022

Adapter les thérapies comportementales selon l'individualité est une priorité.

Travailler dans le respect des possibilités de chaque animal est un point essentiel pour proposer des thérapies comportementales efficaces. La clé => Analyser, comprendre & respecter les capacités cognitives, sensorielles et émotionnelles individuelles du chien & du chat🐶🐱🙏

 

Ce border Collie ultra réactif il y a encore 2 mois (attaque de prédation et agression envers de nombreux stimuli) est à ce jour un chien métamorphosé.

La 1ere fois que je l’ai vu, il était apeuré, en constante insécurité psychologique et prêt à bondir à chaque stimulus sensoriel proposé.

Une bombe qui aurait pu faire beaucoup de dégâts s’il avait continué à être dans l'état d’hypervigilance qui le rongeait. 

 

Son propriétaire a respecté les consignes pour apaiser et sécuriser son chien. Il a mis en place les différents biais thérapeutiques que je lui ai proposé pour réguler son équilibre émotionnel et à ce jour, Salto est incroyablement plus zen. Il joue, il s’exprime correctement et ne sursaute plus. Ses réactions comportementales correspondant à celles impliquées par la présence des patterns moteurs du border collie sont pondérées.

 

Bref, c’est un régal de constater une telle évolution😍. 
Bravo à ce formidable binôme qui va enfin pouvoir couler des jours heureux !😇

 

#chienréactif #chienagressif #morsurechien #agressionchien #chienpeureux #peurchien #attaquedeprédationchien #poursuitechien #thérapiecomportementalechien #phytothérapiechien #naturopathiechien #bienêtrechien #chienheureux #rééducationchien